Hello World!

Premier article de ce blog, je vais essayer de faire quelque chose de concis !

Ce blog est issu d’une frustration (ça commence bien).

Né dans les années 90 je suis un homme qui approche la trentaine (bien joué Rain Man) et qui a toujours eu des passions dont une spécifique : L’informatique.

Seulement déjà, je ne suis pas le seul et ensuite, il y a sur cet endroit magnifique que nous appelons Internet, des gens bien plus qualifiés que moi. Je pense à Korben, Cachem entre autres.

Et voici donc comment commence cette histoire, c’est celle d’un geek un peu désabusé par la richesse (et la bêtise) de ce que l’on peux trouver sur Internet qui s’est toujours dit : « Pourquoi écrire un blog alors que d’autres l’ont fait avant moi et certainement mieux ? »

Le temps passe et j’accumule des connaissances, des expériences, je vieillis et cette idée reste au fond de moi : Un endroit ou je pourrais déjà, égoïstement répertorier toutes mes trouvailles et astuces que j’utilise régulièrement mais pas assez pour les connaître par cœur, mais aussi un espace de partage de news, de tests de matériels que j’ai sous la main, une ouverture sur le monde.

Et je pense qu’à l’heure ou nous enchaînons les confinements / couvre-feu et toutes ces situations qui nous divisent, c’est peut être bien de vous apporter quelque chose, un sourire, une idée intéressante ou même de l’aide sur un problème rencontré.

J’ai quelques lignes directives pour ce blog, non pas pour en faire quelque chose d’extraordinairement original puisqu’à mon sens cela serait s’égarer, plutôt pour en faire quelque chose qui me ressemble, je vous laisse donc me découvrir dans les articles qui suivront, je vous souhaite d’y trouver votre bonheur.

Rukm