CDecrypt 3.0 pour lire vos backups Wii U sur CEMU

Vous avez récupéré un backup de votre jeu favori sur Wii U et impossible de le lire avec CEMU ? C’est normal, il faut le déchiffrer à l’aide du logiciel CDecrypt.

Avant toute chose, pensez à consulter le Cemu Compatibility List, ça serait dommage d’effectuer toutes ces manipulations pour un jeu qui au final, n’est pas bien lu par l’émulateur ! Ah et aussi, il est évident que vous possédez l’original du jeu et je ne suis en aucun cas responsable de ce que vous faites etc …

La version 3.0 est récupérable ici : CDecrypt et ça se passe sur Windows bien entendu.

Pour faire simple, vous mettez le dossier contenant votre jeu sur le bureau. À côté (et pas dedans) vous créez un dossier dans lequel vous mettez le contenu extrait de l’archive CDecrypt. Pour finir vous créez sur le bureau un troisième dossier vide qui accueillera le jeu converti.

Pour fonctionner, CDecrypt a besoin d’une clef nommée Wii U Common Key. Vous pouvez la trouver en cherchant sur Google (vraiment très facilement). Vous créez un fichier nommé keys.txt dans le dossier de CDecrypt et à l’intérieur de ce fichier vous insérez la Wii U Common Key. Sans espace, ou accolade, juste la clef.

Ensuite vous ouvrez une invite de commande, vous vous déplacez dans le dossier de CDecrypt et une fois dedans vous effectuez la commande suivante :

CDecrypt « chemin de votre jeu, sur le bureau dans le cas présent » « chemin du dossier vide »

Ce qui donne un truc du genre :

CDecrypt « C:/Users/RUKM/Desktop/JeuWiiU » « C:/Users/RUKM/Desktop/JeuWiiUDechiffre »

Et c’est tout ! L’astuce c’est ne pas oublier les guillemets au début et à la fin de chaque chemin car si l’un des deux contient un espace (dans un nom de dossier par exemple) le logiciel ne le prendra pas en compte et ne s’exécutera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *