Plots sur un chantier

VLC : Un lecteur polyvalent

C’est le moment de découvrir ce logiciel gratuit si vous ne le connaissez pas !

Avez vous déjà rencontré ce plot de signalisation sur Internet ?

Logo officiel de VLC

Non ? Je vous le présente rapidement !

Ce plot est le logo officiel d’un lecteur multimédia gratuit et libre.

« D’accord mais en quoi ça nous intéresse ? »

Si vous ne connaissez pas ce logo c’est à coup sur que vous n’utilisez pas ce logiciel et donc je n’ai qu’une seule raison à vous donner :

VLC lit tout les formats (audio, vidéo). Tous.

Peu importe le fichier que vous lui donnez, il se débrouille pour le lire sans aucun problème. Je m’en sers personnellement depuis des années (décennies ?) et il ne m’a jamais déçu, jamais.

De plus c’est un logiciel gratuit, libre et disponible sur quasiment tous les systèmes d’exploitation. Que vous soyez sur Linux, MacOS ou Windows, vous pourrez l’installer et vous en servir.

Certains pourront vous dire qu’il n’est pas aussi bon dans ceci que telle alternative ou dans cela par rapport à un autre etc … Il n’empêche qu’à titre personnel je suis à la recherche aujourd’hui d’une philosophie un peu « MacOSienne », j’ai envie d’avoir un seul logiciel par utilisation, qu’il fonctionne bien et du premier coup sans jamais faillir à sa tâche. Et c’est ce que VLC fait.

De plus, une mise à jour majeure approche (4.0), elle amène entre autre une refonte de l’interface et ce n’est pas plus mal car le logiciel commençait à vieillir esthétiquement.

Je vous laisse ici avec le lien pour le télécharger ainsi qu’une petite vidéo assez amusante qui explique l’histoire du plot.

Installer VLC !

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *