Billets Euros

Le Covid et mes sous

Un test de matériel unique au monde.

J’ai dû récemment faire l’acquisition d’une WebCam pour travailler comme de nombreux Français (ah oui, et le reste du monde aussi).

Et quelle surprise de constater que les résultats de mes recherches sur les sites habituels (Amazon, Cdiscount, FNAC etc) aboutissaient sur des prix … Délirants.

Et oui, comme les cartes graphiques avec la pénurie actuelle ou le matériel de bureau depuis la migration massive de salariés vers le télétravail, les prix ont augmenté. Et pas de peu.

Alors comme j’ai l’esprit de contradiction (radinerie ?) et que la WebCam ne m’était nécessaire que trois semaines plus tard, je me suis dit : « Tiens, si j’essayais AliExpress ? ».

Après une recherche intensive de 2 minutes, j’ai commandé le modèle suivant pour 10,50$ :

En me disant : « Au mieux ça le fait, au pire en plus de payer une WebCam le double du prix normal j’aurai perdu 10 balles avec celle-ci ».

Reconnue nativement par Windows 10 & Kubuntu 20.10, elle fonctionne vraiment très bien.

D’ailleurs, si vous recherchez un logiciel simple pour tester votre WebCam sur Ubuntu, je vous conseille Cheese ou alors le site suivant : WebCamTests.

La qualité d’image est franchement correcte, le son aussi et honnêtement pour des « WebConf », »Webinars » et autres sal…… Ça suffit amplement.

Vous pouvez voir quelques captures d’utilisateurs sur les avis du produit, le lien (non sponsorisé) est en dessous !

Full HD 1080P Webcam Computer PC Web Camera With Microphone Rotatable Cameras For Live Broadcast Video Calling Conference Work

Si il y a une chose que j’adore dans AliExpress ce sont les noms des produits. Des experts en SEO ces gars là. Du coup je vous l’ai mis en tant que lien, ça faisait joli.

Ah, dernière chose : Le paquet a mis seulement une semaine pour arriver dans une jolie enveloppe bulle, la boite de la WebCam en revanche … Si vous avez déjà commandé ce genre de produits sur AliExpress alors vous savez.

À bientôt !

1 thought on “Le Covid et mes sous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *