Mickey & Minnie

Mickey m’a trop saoulé

Une légère injustice !

On commence cette semaine avec un coup de gueule. Ouais, ça commence bien.

Plutôt, Pluto ?

Pardon. Reprenons.

Plutôt un avertissement pour certaines personnes qui se feront surprendre comme ça a été mon cas.

Sur Disney+, vous retrouverez tout en bas de la page d’accueil la liste des appareils compatibles.

Si comme moi, vous utilisez un PC pour faire un media-center alors vous vous dites « Chouette ! PC Windows c’est bon, ça roule ». Ignorants comme moi à l’époque, vous faites confiance à la souris et n’investiguez pas plus loin.

Erreur. Ce que Mickey a oublié de vous dire, c’est que sur ordinateur l’accès à Disney+ se fera par votre navigateur ! Il n’y a pas d’application dédiée !

Là, nous pourrions nous dire « Oui bon, c’est pénible mais au final, ça fonctionne donc … ».

Alors oui, ça fonctionne. Vous allez sur le site de Disney+, vous rentrez vos identifiants et ça tourne. Mais regardez attentivement votre écran de télévision … Vous ne trouvez pas que la qualité d’image est anormale ? Rien ne vous choque ?

Comment ? C’est infâme ? Je sais.

Afin d’éviter le piratage, Disney a mis en place diverses protections qui font que vous ne pouvez aller plus haut que du 720p en qualité lorsque vous passez par un navigateur.

Donc techniquement, ça fonctionne. Sauf que dans la réalité, vous pouvez avoir la fibre et un PC qui sort de la 4K, vous aurez du 720p. Pour le même prix !

Ça n’a l’air de rien mais regardez un film comme Vaiana ou Coco qui sont magnifiques et dites vous que vous payez un abonnement mensuel pour avoir une qualité qui, si votre écran est assez grand, fait penser à notre regretté DivX.

Ce que mon cerveau voit réellement devant du 720p.

Donc si vous voulez vous abonner à Disney+, pensez à regarder quels appareils vous utilisez et si il n’y a pas d’application officielle dispo, prenez ça en compte !

Personnellement, ça me mets de très mauvaise humeur …

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *